Lionel m'envoie les deux superbes images suivantes : il construit un Skerry à Cholet. Sur cette image, les deux premiers bordés ne sont suturés que par leurs extrémités à la sole : technique inusuelle de montage, mais qui illustre bien la grande tolérance de la technique du "cousu-collé". |
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Superbe auvent pour abriter la construction du Skerry de Lionel, qui se donne des airs d'oeuvre d'art... |
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Lionel m'envoie ces images de ses essais de gréement. Lionel a opté pour le gréement de sloop houari sur son Skerry, et doit donc essuyer quelques plâtres car cette combinaison est assez peu fréquente, et je ne l'ai moi-même jamais mise en oeuvre. |
Lionel a mis son gréement en place avec du scotch et de la ficelle (j'exzgère un peu) afin de visualiser concrètement la quête du mât (qu'il a réalisé en bois à la place du tube en alu), l'emplacement des ancrages des haubans, le capelage de l'écoute de grand-voile par rapport à la barre, etc. |
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Je suis fort curieux de la performance de ce gréement sur le Skerry : 7.30 m2, cela fait nettement plus que la misaine à livarde (5.10 m2) du gréement standard ! |
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Lionel m'envoie les deux photos suivantes de Cholet, où il vient de lancer son Skerry gréé en sloop houari !!! Ce gréement est celui du PassageMaker, adapté pour le Skerry. |